Ils étaient finalement 398 à s'élancer samedi matin à 10 heures devant le Yacht Club de Genève pour la 85ème édition du Bol d'Or Mirabaud. Et cette année, le vent a été de la partie, permettant aux équipages de pleinement s'exprimer sur les 120 km du parcours. Un vent de Sud Ouest bien établi.
Des conditions qui ont enfin permis au TF35 de pleinement s'exprimer pour la première fois en trois ans d'existence et aussi de s'imposer. La bagarre a été belle et tout le potentiel des TF35 a pu être démontré, en trustant les 5 premières places du classement général avec un temps de 6 h 22 min et 24 sec, pour le vainqueur, Yann Guichard sur Sail of Change.
Il faudra attendre 45 minutes pour que le 6ème et premier non TF35, coupe la ligne d'arrivée.
Yann Guichard a fait le pari de partir avec les mêmes voiles que celles utilisées lors de la saison de grand prix, plus petites que celles de ses adversaires engagés dans la classe TF35.
Yann Guichard, skipper de Sails of Change Sui 8 : "C'était un très belle course, rapide, stratégique et intense. Nous nous sommes battus jusqu'à la dernière minutes".
Un Yann Guichard, qui fait coups double, après la victoire sur la Genève - Rolle - Genève il y a 15 jours. Son équipage remportant les deux courses longues de la saison sur le Léman.
Classement :
1 Sails of Change 8 Yann Guichard
2 Realteam for Léman Hope Esteban Garcia
3 Ylliam 12 Comptoir Immobilier Bertrand Demole
4 Yliam 17 Julien Firmenich
5 Zen Too Loïck Forestier
6 W-team Christian Wahl en D35
A noter l'abandon de l'équipage de Duncan Spärth sur Sails of Change 10.
Comments