top of page
Writer's pictureUltim Boat

Un beau week-end pour l'équipe Sails of Change

Il y avait deux épreuves sur le week-end passé pour les TF35. Le grand prix de Mies vendredi et dimanche et samedi la classique Genève - Rolle - Genève.



Mies Cup


Yann Guichard et son équipage sur le Sails of Change 8 prennent une très belle deuxième place sur la Mies Cup, derrière l'équipage de Realteam, avec une journée de dimanche très vite écourtée faute de vent et seulement trois régates de disputées. A noter que l'équipage de Duncan Späth sur le Sails of Change 10 remporte sa première régates sur ce grand prix.

Au général de la Mies Cup, deuxième épreuve du TF35 Trophy de la saison 2024, Yann Guichard et son équipage prennent la deuxième place et l'équipage de Ducan Späth termine lui au pied du podium.


Duncan Späth, skipper de Sails of Change 10 : "Pour le premier jour à Mies, on obtient notre première victoire, ce qui est vraiment cool. Nous avons encore du travail, mais nous nous sommes bien améliorés sur les points identifiés à Nyon. La flotte est très proche, il faut trouver des petits espaces, de bons angles et jouer son jeu correctement. Nous avons fait un bon débrief et allons don continuer de travailler pour être plus consistants à travers les régates.".


Genèvre - Rolle - Genève


Pour la première course longue de la saison sur le lac Léman, le petit temps était au rendez-vous sur la première moitié du parcours. Il faudra attendre quasiment la marque devant Rolle, pour voir les TF35 voler.

Le retour vers Genève va se faire au contact, chaque TF35 prenant tour à tour la tête de la course et ce n'est que dans les dernières longueurs, que Yann Guichard et son équipage vont s'imposer. Un très bon résultat et une belle bagarre sur l'eau.


Yann Guichard, skipper de Sails of Change 8 : "C'est super pour l'équipe, pour tout le monde ! Maintenant on va se concentrer sur le Bol d'Or, mais c'est vraiment génial ! C'était une course très intense avec Duncan et son équipe qui sont bien revenus dans le match, ça s'est joué à rien".


Les équipages et équipes à terre de Sails of Change vont continuer de travailler intensivement pour maintenir et améliorer leurs performances avec en ligne de mire la grande classique du Bol d'or Mirabaud du 13 au 16 juin.


Pour les deux derniers grand prix de la saison, il faudra attendre fin août pour avec la TF35 Choisi Cup - Bursinel et la Realstone Cup for Leman Hope fin septembre.



Comments


bottom of page