Les équipages de la deuxième édition du Trophée Banque Populaire Grand Ouest, organisé par Ultim' Sailing, auront mis un peu moins de cinq jour pour parcourir les 750 milles du parcours à travers les îles du Ponant.
Un parcours plein d'embuches, disputé principalement dans le petit temps, mais la flotte est restée très groupée jusqu'à l'île de Ré. Un groupe de tête c'est alors créé, de près d'une quinzaine de Figaro 3.
Une flotte emmenée par Quéguiner- La Vie en Rose d'Elodie Bonafous et Corentin Horeau, suivi par Edenred de Basile Bourgnon et Tom Laperche, qui étaient eux mêmes sous la menace de Région Bretagne - CMB Espoir de Victoire Le Pape et Yann Eliès.
Ce matin vers 7 h à quelques minutes de franchir la ligne, Basile Bourgnon et Tom Laperche en baie de Concarneau, ont même repris la tête de la course, avant de se faire de nouveau passer par Elodie Bonafous et Corentin Horeau, qui s'impose avec un peu plus d'une minute d'avance sur le duo d'Edenred. En moins d'une heure 11 bateaux vont franchir la ligne d'arrivée. C'est dire si la course était serrée !
Yann Eliès, co-skipper de Région Bretagne - CMB Espoir : "Mon objectif était la chasse au Bidégorry et la chasse n'était pas facile ! On s'est donné, mais on a réussi in extrémiste".
Classement :
1 Quéguiner - La vie en Rose / Elodie Bonafous et Corentin Horeau
2 Edenred / Basile Bourgnon et Tom Laperche
3 Région Bretagne - CMB Espoir / Victore Le Pape et Yann Eliès
4 Région Normandie / Jules Duceler / Alexis Loison
5 Région Bretagne - Performance / Gaston Morvan et Pascal Bidégorry
6 Demain / Martin Le Pape / Thierry Chabagny
7 Smurfit Kappa - Kingspan / Tom Dolan et Paul Morvan
11Actual / Jacques Delcroix et Anthony Marchand
Comments