top of page

Direction La Baule pour les Océan Fifty

  • Writer: Ultim Boat
    Ultim Boat
  • Jun 17, 2024
  • 2 min read

L'Act 2 des Océan Fifty Séries, se déroulera à Pornichet - La Baule du 19 au 23 juin. Un mois après l'Act 1 de St Malo, les dix équipages devraient se retrouver au complet pour ce deuxième acte.


Photos : V Olivaud - Ocean Fifty Séries

Depuis l'Act 1, seul Koesio et Réalité se sont retrouvés sur le Tour de l'île de Ré, remporté par ce dernier. Beaucoup de RP ont été effectuées. Un dernier grand prix avant d'attaquer la traversée de l'Atlantique pour rejoindre St Pierre et Miquelon, où sera donné le départ de la Route des Terre Neuvas, avec pour arrivée Saint Quay Portrieux, en équipage de 3 marins.


Au programme de cet Act 2 au départ du port de Pornichet, des régates inshore avec l'accueil de VIP et un parcours de 24 heures le long des côtes ligériennes de la Vilaine aux Sables d'Olonne en passant par les îles d'Yeu et de Noirmoutier. Nous y retrouverons l'équipage 100 % féminin du trimaran Upwind by MerConcept, qui va recevoir pour ce grand prix un nouveau jeu de voiles


Un retour aux sources en quelques sortes, dans une baie qui a accueilli non seulement la Multicup, grand prix des multicoques, mais aussi le départ de la course La Baule - Dakar, avant que celui-ci soit donné depuis St Nazaire et qui était aussi le port d'attache des catamarans elf aquitaine de Mac Pajot et elf aquitaine II de Marc Pajot puis du regretté Jean Maurel. Sans oublié le skipper elf, la première filière de formation à la course au large.


Le programme :


  • 19 juin : point presse et table ronde sur le thème de la mixité puis en début d'après-midi départ pour un entraînement

  • 20 juin : après-midi départ de plusieurs régates en baie

  • 21 juin : après-midi départ de plusieurs régates en baie

  • 22 juin : après-midi départ course offshore de 24

  • 23 juin : après-midi arrivée et remise des prix


A bord de Viabilis ont va retrouver Yann Eliès et Thomas Laperche devrait rempiler du côté de Solidaires en Peloton.



Comentarios


bottom of page