top of page
Writer's pictureUltim Boat

Banque Populaire X mis à l'eau

Alors que la canicule est annoncée, c'est sous un ciel bien gris et une température bien fraîche qu'à été mis à l'eau à Lorient le monocoque IMOCA60 Banque Populaire X.


Après un chantier de remise à niveau et de fiabilisation dans la base Banque Populaire, le monocoque est en attente du retour de son skipper. Clarisse Crémer en termine avec sa Solitaire Urgo le Figaro, et dès la semaine prochaine, les sorties de découvertes vont débuter devant Lorient.


Ensuite Clarisse et Armel Le Cléac'h pourront préparer le premier objectif de la saison, avec la Rolex Fastnet Race puis à la fin de l'année la Transat Jacques Vabre.


Ronan Lucas, directeur du Team Banque Populaire : "Nous avons entrepris un chantier de remise en état et de fiabilisation. Nous sommes allés dans le détail. Tous les éléments (électronique, hydraulique, accastillage, etc.) ont été démontés et passés au peigne fin. Il ne restait plus une poulie à bord. Nous souhaitons que Clarisse Crémer et Armel Le Cléac’h ne soient pas embêtés par des soucis techniques. Quelques modifications ont été effectuées pour que le bateau soit en conformité avec la nouvelle jauge IMOCA. Les décorations du monocoque ont été repensé par JB Epron et Stick Brand qui avaient déjà travaillé sur celles du Figaro. Nous ne nous sommes pas lancés dans un chantier de développement car nous travaillons dans une optique de prise en main du support par Clarisse. Elle dispose d’une base saine, solide et performante qui va lui permettre d’exprimer tout son talent et de faire un joli premier Vendée Globe".


bottom of page