Le duo Axel Tréhin et Thomas Coville sur Tartine recherche sponsor, qui avait perdu la tête de la course ce matin après l'avoir dominé depuis le départ, a fini par reprendre l'avantage et s'imposer de façon magistrale sur la Mini Fastnet 2019. Et pourtant rien n'a été simple, et on pouvait s'en douter à la vue de la trajectoire à certain moment de la course, panne électrique à bord, perte des aériens.
Et avec la victoire, l'équipage bat le record absolu de l'épreuve en 3 jours 6 heures 59 min et 49 sec. Une belle performance à quelques mois de la Mini Transat.
Thomas Coville qui s'élancera en août sur la Rolex Fastnet Race à bord de son maxi trimaran Sodebo Ultim' 3 pourrait bien être le premier marin à inscrire son nom sur les deux épreuves ?
De leur côté, Nicolas D'Estais et Sam Goodchild sur le 905, actuellement 10ème au général et 2ème en série, bataillent toujours dans le premier groupe de poursuivant à la hauteur, en ce début de soirée, d'Ouessant. Ils peuvent encore espérer grappiller un ou deux places au général.
Thomas Coville : "C’était vraiment super, une navigation géniale. Axel est vraiment très, très fort. C’est une course exceptionnelle, un parcours complet".
Mise à jour du 20/06/2019 : Nicolas D'Estais et Sam Goodchild prennent la 10ème place au général et la 2ème place en série à bord de Cheminant Ursuit en 3 jours 20 h 37 min et 1 sec .