C'est donc par le tout nouveau support du team, que la saison 2016 va débuter en Australie, avec le WMRT sur son nouveau support le catamaran M32.
Du 2 au 7 mars, l'équipe Spindrift Racing, déjà à pied d'oeuvre à Fremantle, rencontrera le gratin mondial du match race.
Mais cette saison, plus question d'avantage, car le WMRT qui a changé de propriétaire, passe au catamaran M32.
Yann Guichard et ses trois équipiers, Christophe Espagnon (grand-voile), François Morvan (régleur), Sébastien Marsset (équipier d’avant), ont déjà navigué sur le catamaran fin décembre, début janvier à Lanzarote et plus récemment, à la Trinité sur Mer.
Les régattes seront retransmises sur le net avec le site www.wmrt.com vers 20 h 30 en France.
Yann Guichard, skipper Spindrift Racing : "Le match racing s’apparente pour moi à un jeu d’échecs où les parties ne durent qu’une quinzaine de minutes. Pour l’emporter, il faut connaître les règles sur le bout des doigts et réussir à avoir toujours un à plusieurs coups d’avance sur son adversaire. C’est passionnant et l’épreuve de Fremantle va nous permettre avec l’équipe de définir les axes de travail pour la suite de la saison".
Photo : Spindrift Racing
Spindrift Racing, pour rappel, sera engagé cette saison, en M32 , en GC32 et D35 et avec l'ultime sur Québec - St Malo et une tentative sur le Jules Verne en fin d'année.