Quatre courses au programme de cette troisième journée de régates dans la baie de Quiberon pour les Diam 24 OD. Xavier Revil sur Spindrift White et Pierre Pennec sur Groupama 24 restent les plus réguliers et semblent se marquer. Lors des trois parcours techniques de la journée, les deux équipages ont toujours été au coude à coude et l’un derrière l’autre à l’arrivée à l’avantage de l’équipage de Spindrift Racing. Pour la course côtière, même scénario, Spindrift White s’imposant devant Groupama 24. Au classement général Xavier Revil et son équipage reprennent la première place. Ces deux équipages se détachent au classement du reste de la flotte.
A noter, alors que les conditions étaient semblables à celle de samedi avec un léger clapot et un vent d’une 15ène de nœuds, une nouvelle casse de puits de dérive, un rail de grand voile et une collision entre Prince de Bretagne et Agrival, avec une des filles d’Agrival à la mer. Les deux bateaux étant contraints d’abandonner la manche.
Première victoire pour Thomas Coville sur Sodebo 1 qui s’approche du podium. Prince de Bretagne perd deux places suite à son abandon après sa collision. Yann Guichard sur Spindrift Black continu de grignoter et revient à la 7ème place.
Enfin, la super com de Spindrift Racing, avec un suivi très régulier des résultats, des photos et du live vidéo sur Twitter avec l'application "Periscope".
Classement :
1 Spindrift White - Xavier Revil 22 pts
2 Groupama - P.Pennec 24 pts
3 Combi West - F Guilmin 50 pts
4 Sodebo 1 - Thomas Coville 51 pts 5 PRB - Vincent Riou 53 pts 6 Prince de Bretagne - Lionel Lemonchois 61 pts
7 Spindrift Black - Yann Guichard 64 pts 8 GDF Suez - S. Rogues 64 pts
9 Sodebo 2 - Daniel Souben 67 pts
10 Custo Pol - JP Nicol 69 pts 11 Votre Plus Long Periple - Loïc Fréquet 78 pts
12 West Courtage Ecole Navale - S Moriceau 93 pts 13 Radio Vinci Autoroutes - JB Gellee 93 pts
14 Beijaflore - N Berenger 105 pts 15 Maître Coq - Jérémy Beyou 115 pts 16 Agrival - P Chalaux 134 pts 17 Foudation FDJ - Damien Seguin 146 pts