Ultim Boat
26 août 2024
Deuxième partie de saison à venir
Cinq mois, c'est le temps qu'il aura fallu, jour pour jour à l'équipe SVR Lazartigue et à MerConcept pour remettre en état le maxi trimaran SVR Lazatigue, alors qu'il était en tête de l'AKEA Ultim' Challenge, gravement endommagé sous la coque centrale dans un choc avec un OFNI.
Une nouvelle belle prouesse par tous les intervenants. Prouesses qui se sont un peu enchaîné depuis la Transat Jacques Vabre 2023.
Un trimaran remis à l'eau qu'avec un seul foil, le second est toujours en réparation. L'équipe va poursuivre les préparatifs demain mardi, avant une première sortie technique mercredi, puis d'enchaîner avec des RP jeudi et de débuter ensuite les entraînements.
Il faut dire que la première échéance va arriver rapidement avec les 24 H Ultim' à Lorient dans moins de 15 jours et à la fin du mois de septembre, avec la Finistère Atlantique entre Concarneau et Antibes. Le retour sera effectif, à Concarneau mis octobre, pour une révision complète du trimaran, avant que l'équipage se mette en stand-by, pour une tentative sur le Trophée Jules Verne.
A Lorient, Actual Ultim' 3 a été remis à l'eau dans la plus grande discrétion. Une fois le trimaran opérationnel, l'équipage emmené par Anthony Marchand à mis le cap sur La Trinité sur Mer. En début de soirée, le trimaran rentrait en baie de Quiberon. Le programme sera identique pour l'équipage en dehors de la tentative sur le Trophée Jules Verne.