Ultim Boat
14 juil. 2024
Une mélange d'anciens et de nouveaux équipiers
Le Gitana Team s'apprête à relever un nouveau défi lors de l'hiver 2024/2025 en tentant pour la quatrième fois de battre le record du Trophée Jules Verne. À bord du Maxi trimaran Edmond de Rothschild, cinq équipiers accompagneront Charles Caudrelier, le skipper du trimaran à foils.
Cette nouvelle tentative est marquée par l'absence de Franck Cammas, habituel membre de l'équipage. Malgré cette absence, l'équipe est déterminée à repousser ses limites et à améliorer le temps de référence pour ce tour du monde en équipage et sans escale.
Cette tentative sur le plus extrême des records en équipage, sera aussi la dernière apparition du Gitana 17 sous ses couleurs actuelles. Il sera à l'issu d'un chantier, remis à sa nouvelle équipe, pour de nouvelles aventure. Le Gitana Team pourra alors se concentrer sur la fin de chantier et la mise à l'eau du Gitana 18, actuellement en construction chez CDK Technologie à Lorient.
En attendant, il faudra compter sur une météo favorable pour déjà se lancer à l'assaut du record détenu par Francis Joyon et son équipage à bord d'IDEC Sport, depuis 2017 en 40 jours 23 h 30 min et 30 sec.
L'équipage du Maxi Edmond de Rothschild pour la saison 2024 / 2025 : Charles Caudrelier, Erwan Israël, David Boileau, Yann Riou, Benjamin Schwartz et Julien Villion.
Le Maxi Edmond de Rothschild, ne sera pas le seul à s'élancer, ou tout du moins à se mettre ne stand-by, dans les premiers jours de novembre 2024, puisque François Gabart et son équipage à bord du SVR Lazartigue, ont déjà été présentés pour cette tentative et le Team Sodebo, devrait en faire autant dans les prochaines semaines. Ces trois tentatives s'ajouteront aux 40 concurrents du Vendée Globe qui sera lui lancé début novembre depuis Les Sables d'Olonne. Il y aura du monde dans le grand Sud cet hiver !