Ultim Boat
12 oct. 2024
Eric Péron, s'il trouve des partenaires ne s'interdit rien.
Eric Péron skipper d'Adagio, cinquième sur l'ARKEA Ultim' Challenge, le tour du Monde en Ultim' en solitaire souhaite relancer un projet en Ultim' dans les prochains mois.
Le marin qui dit, dans différentes ITW et sur un post sur Linkedin, avoir mis quelques mois à se remettre de son tour du Monde engagé tant dans sa préparation à la "dernière minutes", que par son tour du Monde en lui même, est à la recherche de nouveaux partenaires. Cette recherche semble plus simple de part sa nouvelle notoriété acquise grâce à ce tour du Monde en solitaire. Même si pour le moment, ses contacts n'ont pas été couronnés de succès. Et notamment la fin du partenariat avec Adagio, qui voulait repartir en Ultim', mais avec un budget, qui ne permettait pas de faire plus que de la figuration.
En fonction de sa recherche de financement, il regarde du côté des bateaux d'occasions, qui sont au nombre de deux aujourd'hui, puisque le Maxi Edmond de Rothschild est en vente ou est vendu ? Il se dit que le Team Actual aurait des discussions bien avancées pour ce rachat, ce qui libèrerait par la même occasion le trimaran Actual Ultim' 3. Mais si le budget est suffisant, le skipper Breton n'écarte pas la possibilité de lancer la construction d'un nouvel Ultim'.
En parallèle, le skipper poursuit ses collaborations pour le routage et le coaching, mais aussi le convoyage, avec celui de Zoulou cet été entre la Grèce et La Seyne sur Mer. A côté de tout cela, depuis 2017, il poursuit le développement d'un logiciel innovant pour l'acquisition de données pour le réglage des voiles en fonction des conditions météorologiques. Un logiciel qui n'est pas loin très loin d'être abouti et qui pourrait avoir un avenir sur la marine marchande du futur, que l'on prédit à la voile.