Ultim Boat
15 mai 2024
Si les ultim' sont dans leur base, d'autres bases sortent de terre ou son reconditionnées.
Quatre Ultim' 32X23 sont actuellement à terre à Lorient. Si Ultim' Sailing (ex ADAGIO) à retrouvé son emplacement sur l'anneau de Keroman, Sodebo Ultim' 3, Banque Populaire XI et le Maxi Edmond de Rothschild sont dans leur base respective à l'abri des regards.
Et on s'active dans les trois bases contiguës. Le premier à retourner sur l'eau devrait être à la fin du mois de mai, le Banque Populaire XI d'Armel Le Cléac'h et Sébastien Josse. Les travaux de peinture sont au stade de la finition et le maxi trimaran doit transporter la flamme Olympique de Paris 2024 vers La Martinique pour la mi juin.
En parallèle au chantier des bateaux, d'autres chantiers sont en cours à Lorient La Base. Les nouvelles bases et bureaux poussent comme des champignons. Il y a le chantier de la Maison des skippers qui prend la place du Bâtiment des Défis, qui était parti en fumée une nuit de 2018, qui va pourvoir accueillir un Ultim' ou deux IMOCA60, en plus des salles de réunions, de musculations, la capitainerie...
Il y a aussi en construction l'imposant Ulteam, le bâtiment dans lequel Armel Le Cléac'h est partie prenante, qui va accueillir lui aussi des bureaux et toutes les salles nécessaires à une ou deux équipes. Mais qui ne pourra pas, de part sa configuration, accueillir d'Ultim'.
La base du Gitana Team va elle, accueillir une ferme solaire sur sa toiture. Enfin Glorieux 3, propriété du Team Banque Populaire est lui à nu, pour une refonte complète autant à l'intérieur que pour ses extérieures, avec une isolation complète du cube.